by digitalsmartframes2@hotmail.com | 10:33

Etre le premier dans les résultats du moteur de recherche est le désir de tous les professionnels et particuliers disposant d’un site web. Mais il faut savoir que tout le monde souhaite atteindre cette position, et cela implique le recul de beaucoup de sites dans les classements. Pour cela, il est avant tout chose recommandé de soigner son site web autant sur la qualité, le contenu, le fond et l’esthétique. Mais cela ne suffit pas, il faut comprendre comment le moteur de recherche effectue le classement des résultats. L’administrateur du site doit ainsi faire en sorte que son site correspond aux critères fixés par le moteur de recherche en question. Dans le cas de Google, le référencement sur ce moteur de recherche ne s’apprend pas de jour au lendemain. Il faut beaucoup de temps pour tout apprendre, et le temps est un luxe que les entreprises ne peuvent pas s’offrir lorsqu’il s’agit de rentabiliser les investissements et de gagner en notoriété dans son domaine d’activité. Du coup, l’externalisation d’une partie ou de la totalité du référencement SEO est indispensable. La plupart des agences web réalisent tous les prestations liées à un site web, depuis sa réalisation jusqu’au référencement.

 

Conception d’un site web de qualité référencement SEO

Le travail sur un site comprend la conception et design, le choix des mots clés, la rédaction du contenu, la réalisation technique, le référencement « naturel », le référencement payant et promotion (emailing, publication sur les réseaux sociaux …). Le Référencement naturel demande beaucoup de patience et de travail, mais les résultats sont souvent durables. Le référencement naturel et le référencement payant sont complémentaires. Le référencement payant consiste à afficher un publicitaire dans les moteurs de recherche (Google Adwords) ou sur d’autres sites. En cliquant sur une publicité, les visiteurs sont redirigés immédiatement sur le site. Et là encore, le design, le contenu et la sécurité du site doivent impérativement mettre le visiteur en confiance les visiteurs pour que l’investissement publicitaire réussisse. Si on compte l’énorme travail et le temps nécessaire pour obtenir un bon classement dans les résultats de recherche, on peut considérer que le référencement naturel revient plus cher que le référencement payant. Mais il faut savoir que le référencement naturel permet un résultat à long terme. En effet, le référencement payant est un excellent moyen pour augmenter immédiatement la notoriété du site, mais elle cesse aussitôt que l’administrateur interrompt les investissements de sa campagne Adwords.

Les étapes d’un bon référencement naturel

Le référencement naturel se repose sur 4 étapes bien précises :

  • La sémantique : choix des mots clés pour positionner les pages
  • L’optimisation du contenu : contenu de qualité et naturel avec des mots clés appropriés
  • L’optimisation technique : maillage interne, optimisation du code (html, css et javascript), optimisation structurelle des pages
  • Le netliking : échange ou achat de liens sur d’autres sites

 

A noter que Google aime bien que les sites soient mis à jour régulièrement. Lorsque le moteur de recherche constate qu’il y a du nouveau sur les sites, ces derniers montent automatiquement dans le classement Google.

Comments

No comments yet...

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *